Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation financière : Riche et héritier d'une fortune
Métier : Capitaine pour la Compagnie des Indes d'Azalée ; ex-officier de marine
Rôle au sein de la société : Noble ; membre de la Ligue des Grands Pairs contre le totalitarisme proconsulaire
Feat : Zhongli, de Hololive.
Comment avez-vous connu le forum ? Ceci est un doublon.
Votre âge ? 35 ans.
Allez, vous avez bien un pseudo ? Call me Guillotine.
Un petit quelque chose à rajouter ? Je ne donne pas de pourboires.
Physique
Adam est métis. Il présente ainsi un mélange intéressant des traits de son père et de sa mère. Par exemple, il est clairement plus grand que son père ne l’était et il a hérité de la peau blanche de sa mère. Il a aussi reçu d’elle un long nez fin. On peut supposer qu’il tient aussi d’elle l’étrange mutation capillaire rendant ses cheveux roux au bas de son crâne, donnant l’impression qu’il se fait teindre les pointes. Du reste, il tient plus de son père que ce que l’oeil laisse croire. Si ses yeux couleur d’ambre sont une anomalie, son père prétendait qu’elle circulait dans sa famille, et ses cheveux noirs et fins lui viennent clairement de lui. Du reste, malgré son activité militaire lui ayant donné tonus et musculature, il reste assez fin, ne prenant pas trop de masse. Il lui a fallu réduire les épaulettes de son uniforme pour que ses épaules caractéristiquement larges ne ressortent d’ailleurs pas trop. Il a aussi très peu de pilosité, et il n’a qu’un petit peu de barbe à raser, le reste étant glabre à l’exception de son dessous de ceinture.
En ce qui concerne son style vestimentaire, il a évidemment deux facettes : la facette civile et la facette professionnelle. En public, il s’adaptera, aussi commencera-t-on par sa tenue civile, et décrirons-nous un modèle de jeune gentilhomme, en costume à veston noir rehaussé des tons cuivrés caractéristiques de sa famille. Ses vestes sur-mesure accentuent par leurs revers sa poitrine tout en minimisant la force des ses épaules avec le concours d’épaulettes minimalistes, le rendant plus harmonieux et aussi conforme aux canons de beauté que faire se peut ; et on le considère généralement beau garçon, sa silhouette générale, longue et fine, inspirant la douceur et la légèreté, tandis que son attitude, jambes croisées, sourires doux et douces attentions soulignées de fleurs de saison en lieu d’un mouchoir d’usage, cherchent à confirmer cette excellente première impression. Après tout, il a été élevé pour renvoyer la meilleure image possible de la famille Liang. Toujours élégant, il porte boutonnières, broches et insignes dorés pour afficher de manière ostentatoire la richesse de son père.
Il a cependant une originalité sur lui : une boucle d’oreille, une unique pièce sans jumelle, rapportée par sa mère du monde perdu, sublime pendant d’onyx et d’or dont la qualité d’orfèvrerie ne se trouve plus à Eydriade. Il l’a reçue d’elle quand il était petit et, suite à sa mort, il en a fait sa crise d’adolescent. Son père l’a lui a faite retirer, une fois, mais n’a pas pu s’en débarrasser. Après l’avoir récupérée et avoir failli perdre un bout d’oreille après se l’être plantée sans assistance dans l’oreille cette fois, il a pu la conserver et la garde depuis. Elle fait souvent sa réputation, et on le reconnaît souvent avant qu’il se présente, lui, « le garçon au pendant d’oreille ».
Quant à son côté professionnel, disons qu’il donne toute autre impression. S’il n’est plus officier militaire, les compagnies privées sont autorisées à disposer des leurs et se montrent flexibles en la matière. Il a donc opté pour un uniforme noir, bien cintré, rehaussé d’un marron clair rappelant le cuivre de sa famille, et aux broches, boutons et insignes de laiton poli, presque doré. Il se veut ainsi reconnaissable et affiche tant son rang que sa richesse afin de forcer le respect, moins de son équipage que des étrangers d’ailleurs. Sa veste est aussi renforcée au niveau du torse par de renforts d’acier légers. S’il la ferme entièrement, il dispose ainsi d'épaulières et d’un gorgerin léger destinés à lui épargner des blessures particulièrement graves ou dommageables dans cette zone.
S’il porte le sabre et deux pistolets à double-canon, comme tout capitaine tenant à sa vie, et s’il sait évidemment très bien s’en servir, il affectionne plutôt les armes d’hast s’il doit affronter l’ennemi, et il manipule extrêmement bien le fauchard, la hallebarde et leurs divers cousins et cousines.
Mental
Si Adam Zhen a une vie en deux teintes, exposant deux faces différentes selon ses activités, il serait injuste de la qualifier de faux ou de dupliciteux. Il est d’abord un homme qui, comme beaucoup de riches héritiers, est tiraillé entre ses obligations et ses désirs. La cage dorée de son ascendance le contraint à adopter une certaine figure en public quand ses tripes lui commandent de saisir sa liberté. En soi, céder à l’appel de l’aventure aura été une manière de chercher un point d’équilibre entre les deux.
Discutons déjà des apparences publiques. Forcé par le devoir et la norme, il adopte le faciès du parfait gentilhomme, se pliant à la mode et aux standards avec élégance tout en affichant de doux sourires et une sincère attention envers les autres. Ce n’est pas fallacieux, mais il force clairement le trait. Bon comédien, il dissimule ses arrière-pensées à la large majorité des gens et, formé à plusieurs instruments de musique tels que le piano, le violon et la flûte à bec, il peut s’évader dans un petit récital privé le temps de se ressourcer, en distrayant la galerie au passage. Ses apparitions publiques sont donc très calculées et relativement éprouvantes pour lui. Il aime être surpris par un esprit cynique et volontaire à l’occasion et peut, en vérité, s’attacher sincèrement à ceux qui lui permettent d’exprimer son véritable visage.
Dans la marine, le jeune noble déjà bien préparé à appris à s’affirmer, à prendre des décisions et à commander. Il était destiné à commander et a pris sa fonction à bras-le-corps. Il a démontré une capacité à sonder les cœurs des hommes et à les toucher, par son discours et avec un soupçon de comédie toujours. Après tout, un homme ne meurt pas pour deux sous par jour ou pour une médaille, disent certains.
Cette part de lui s’exprime clairement dans son nouveau rôle de capitaine pour la Compagnie des Indes d’Azalée, quoiqu’il s’accorde un peu plus de libertés, tant par son rang que par le caractère moins rigide des compagnies. Parmi ces libertés, il se permet d’exprimer librement ses désirs et ses opinions, et peut-être avec un enthousiasme un peu trop exalté par une longue répression. Il se montre ainsi volontiers cynique, iconoclaste, franc du collier et quelque peu sadique, avec une mentalité très opportuniste, pragmatique et moralement relativiste. La fin justifie les moyens et le faible nourrit le fort. Sur les flots, à l’abri des regards des censeurs, la loi du plus fort règne.
Cette face sombre de sa personne s’exprime probablement dans ses idées politiques et sociales. En effet, Adam Zhen n’a aucun problème avec le système ploutocratique en place ; évidemment, puisqu’il est destiné à en devenir une des éminences ! Il n’est pas plus contrarié par l’esclavage, et il entretient l’idée de disposer lui-même d’un ou plusieurs Hybrides à son service. Il a bien des idées pour les employer, de l’agent personnel loyal et dévoué au plus simple objet sexuel, mais il n’a encore rien mis en route. Il ne souhaite pas devoir passer par son père et ses domestiques pour préparer cela. Par ailleurs, il tend à avoir une certaine foi dans le destin, et il n’a pas peur de capturer un Hybride contrariant et agressif qu’il pourrait se charger de mater, à titre temporaire ou plus durablement. C’est un exercice de pouvoir et d’autorité qu’il pense stimulant, et la perspective de captures futures le réjouit.
Il a cependant une part dissidente. Car le totalitarisme du Proconsul ne lui sied guère. Depuis quelques années maintenant, il a ainsi été coopté par un ami au sein de la Loge des Grands Pairs, un nom à la fois ronflant et drôle que se donne une société secrète de nobles ambitionnant de renverser la balance du pouvoir à Azalée, afin de donner plus de pouvoir à l’oligarchie et aux grands propriétaires. Adam Zhen est, pour le moment, surtout chargé de mener des actes opportunistes en ce sens s’ils se présentent, et sa nature pragmatique l’y aide. Par exemple, s’il n’a aucune pitié pour les Rebelles et leurs sympathisants, beaucoup de marginaux qualifiés de traîtres reçoivent son intérêt, et ses relations contre-nature lui ont déjà permis de mettre en route un événement ayant fait beaucoup de bruit récemment.
Histoire
Liang Wei a atteint les côtes d’Eydriade alors que la brume frappait le monde. Marchand richissime, il avait tout perdu à l’exception de ses navires, de gros porteurs à voile très utiles pour une Eydriade en pleine expansion et son commerce intérieur avec Inouak. L’intelligent homme d’affaires a vite perçu l’opportunité et il s’est plié à la culture dominante tout en épousant la fille d’un autre notable, Eve Winmore. Tandis que Wei Liang bâtissait un empire du transport maritime et de la construction navale à Azalée, sa jeune épouse donna naissance à un fils, à qui il donna un double-héritage : celui de la culture dominante pour son bien, et la sienne pour le respect de ses ancêtres. Ainsi fut nommé Adam Zhen Liang.
Sa naissance fut assez rude et sa mère ne fit pas d'autre enfant. Atteinte d'un mal chronique, elle fut une bonne mère cependant, jusqu'à sa mort quand il avait huit ans. Il garda d'elle des souvenirs précieux et une boucle d'oreille qu'il porte aujourd'hui après un rude combat contre son père.
Son éducation fut largement fidèle aux standards d’Azalée, l’héritage paternel ne se transmettant que sous forme de valeurs traditionnelles issues de sa terre natale, aujourd’hui lointaine et perdue. Adam Zhen eut une instruction complète et exemplaire devant le préparer tant à briller en société, qu’à diriger la compagnie familiale à son tour, qu’à connaître la mer et ses navires, son père clamant qu’on ne pouvait bien diriger qu’en connaissant son art. Il devint ainsi distingué, proficient en Lettres et en musique, mais aussi fort en mathématiques, initié au monde des affaires et aux réalités de l’économie, autant qu’il acquérait une certaine familiarité avec les flots, la construction navale et la navigation.
Évidemment, tout jeune homme vise à devenir son propre maître. Et s’il n’envisageait pas d’aliéner un père qu’il admire, Adam Zhen souhaitait tracer sa route, au moins temporairement. Il fut assez tôt poussé vers la marine, une voie qui lui permettrait de se faire connaître, d’acquérir des contacts et de se forger sa propre expérience de la vie. A ce moment, la Rébellion n’avait pas encore atteint le seuil critique qu’on lui connaît aujourd’hui, elle avait existé toute sa vie comme un réseau clandestin très limité sans réellement menacer l'ordre établi, et servir sous les drapeaux n'était pas l'affaire dangereuse qu'elle est maintenant. Envoyé en école militaire, il fut préparé à commander sur un navire de guerre, et à en commander un un jour sans doute au vu de son nom et des talents qu’il mit en valeur, tant sur le plan théorique et stratégique qu’en matière de combat et de tactique navale.
Corps et esprit cultivés s’allièrent pour faire de lui un excellent sous-officier, qui gravit rapidement les premiers échelons pour devenir lieutenant à 21 ans. Après cela, en revanche, sa carrière ralentit. Il n’y avait pas beaucoup de places à prendre et il y avait trop peu de morts et de gens en fin de carrière pour assurer une évolution rapide à un militaire de carrière. Il rongeait son frein, sa patience s’épuisant lentement. Peut-être l’ennui et la frustration le poussèrent-elles à rejoindre la Loge des Grands Pairs, à l’origine, mais leurs idées rejoignaient les siennes et la perspective de pouvoir participer à quelque chose de plus grand et de secret le séduisait, titillant un côté compétiteur en lui. La Loge visait en effet à renverser la balance du pouvoir et à mettre fin à l’autocratie proconsulaire. Pour cela, Adam devait remplir quelques tâches mineures et se montrer ouvert aux opportunités.
Laissant libre cours à son côté retord et opportuniste, il saisit l’occasion d’une promotion, à 25 ans, pour prétendre au commandement d’un brick dédié à la chasse aux rebelles et aux pirates ; un poste dangereux et peu gratifiant, qui n’était pas considéré comme un commandement à part entière, mais plus riche en aventures et plus libérateur. C’est ainsi qu’il mena moult pourparlers et tractations avec un équipage rendu fidèle à son autorité, échangeant sa magnanimité contre un pot-de-vin ou, de préférence, des services et renseignements, car l’argent ne lui manquait pas. Il forgea ainsi des contacts secrets hauts en couleurs, y compris avec une vagabonde devenue capitaine pirate, une hors-la-loi sadique nommée Jeanne, qui lui ouvrit un filet d’informations sur la Rébellion elle-même. Cette occasion pouvant profiter tant à la Loge qu’à sa carrière, il l’arrosa généreusement pour ses informations avec les fonds fournis par des individus plus modestes en force et en sournoiserie.
Ainsi, lorsque les intentions de la Rébellion de mener un attentat contre le Proconsul le jour de son anniversaire parvinrent à ses oreilles, il les remonta vite à la Loge, qui activa ses membres et partisans autour d’Eydriade. Pour le moment, le Proconsul devait être épargné, l’État devait rester stable, mais le pouvoir central devait être écorné et humilié, et l’Armée et les diverses milices devaient recevoir plus de moyens et d’autorité pouvant profiter aux agents de la Loge en leur sein. Ainsi, comme vous vous en doutez maintenant, en secret et en s’assurant de faire inculper la meneuse des Rebelles, l’Hybride originelle Vicky, la Loge conduisit la série d’attentats traumatisante ayant secoué Eydriade et conduit Azalée à l’état d’alerte actuel.
De son côté, Adam Zhen voyait finalement sa carrière stagner encore une fois et ses perspectives d’aventure s’amoindrir avec son appel à servir sous un nouveau capitaine. Il devait aussi effacer ses traces, et il décida donc de choisir ce moment pour quitter la marine avec le soutien d’un père trop content de le voir filer au moment où les choses se gâtaient. De retour à la vie civile, il décida vite de ne pas trop s’y attarder ceci dit, et de repartir à l’aventure dès que possible. Lorsqu’un recruteur de la Compagnie des Indes d’Azalée lui glissa ainsi que ses patrons cherchaient quelques capitaines pour des missions périlleuses mais potentiellement lucratives à travers la brume et le long des côtes mystérieuses y étant cachées, il n’hésita pas à proposer ses bons services au patriarche des Alcorn, qui fut très intéressé mais souhaita quand même passer par son père auparavant. Les deux hommes trouvèrent un terrain d’entente et annoncèrent ainsi à Adam qu’il recevrait son commandement à l’occasion de la prochaine soirée donnée par la Compagnie à Eydriade. Durant cette soirée, il serait aussi apprécié qu’il fasse connaissance avec la fille et héritière d’Alcorn, Effie Brook, et, si la précision tira un regard interrogateur au jeune homme, il comprit vite que son père avait fait pression pour ouvrir cette possibilité contre la mise en danger de la vie de son propre héritier au profit des Alcorn, et il accepta.
Ainsi, il inspecta bientôt la frégate moderne et rapide qui deviendrait bientôt son premier grand commandement, et sa porte ouverte vers la vie d’aventures et de possibilités dont il avait rêvé ; une vie dure et dangereuse, mais riche en opportunités et en aubaines. Il avait déjà débauché ses anciens subordonnés et en fit son carré d’officiers avant de lancer le recrutement. Le bâtiment avait été baptisé : la Brise d'Orient, et il y voyait un bon présage devant le pousser vers l’est à travers l’inconnu.