Hybride Industry
Le système monétaire à Azalée



 
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 :: Administration :: Bureau d'informations :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système monétaire à Azalée

Proconsul
Proconsul
https://hybrideindustry.forumactif.com/t10-modele-fiche-presenta https://hybrideindustry.forumactif.com/t97-exemple-de-journal-de-bord
Proconsul
Admin
Messages : 367
Race : Humain tout puissant
Âge : Inconnu
Orientation sexuelle : Assexuel
Emploi/loisirs : Maître absolu
Situation financière : Riche
Localisation : Dans son laboratoire
Caractère : Créatrice et Dominatrice
Le système monétaire à Azalée Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:09
Système monétaire
Quelques précisions techniques pour vos RPs


Généralités


La monnaie de ce monde est en pièce, dont la matière les composant détermine leur valeur :
  • Pièce de platine (abrégé PP) : La plus rare et chère, à tel point que leur nombre n’excède pas la vingtaine en circulation, plus utilisée pour stocker sa fortune.
  • Pièce d’or (abrégé PO) : Deuxième pièce la plus forte, utilisée par la haute société, complétement inaccessible à la populace d’Inouak, mais se retrouve régulièrement à Eydriade.
  • Pièce d’argent (abrégé PA) : Troisième pièce de la liste, utilisée par la classe moyenne et haute, ainsi, évidement par celle au-dessus. Très utilisée à Eydriade et courante à Inouak, même si elle n’y est pas accessible à tous.
  • Pièce de cuivre (abrégé PC) : Quatrième et dernière pièce de ce monde, sa valeur est la plus faible de toute. Utilisée partout, même si elle est dénigrée voir négligée à Eydriade, elle est la pièce de base à Inouak.


Echelle de valeur :
1 Pièce de platine => 1000 pièces d’or => 1000 000 pièces d’argent => 1000 000 000 pièces de cuivre
1 Pièce d’or => 1000 pièces d’argent => 1000 000 pièces de cuivre
1 Pièce d’argent => 1000 pièces de cuivre

Coût de la vie à Inouak


Salaire moyen, par jour travaillé :
  • Travailleur pauvre : Entre 7 et 15 PC, vraiment le minimum, de quoi juste survivre au jour le jour, donc en travaillant 7j/7.
  • Travailleur moyen : Entre 250 et 350 PC, de quoi vivre décemment à Inouak, en travaillant 5j/7.
  • Travailleur sup' (chef d’équipe...) : Entre 1000 et 1500 PC, de quoi commencer à bien vivre dans la ville pauvre et ce, en travaillant 5j/7.
  • Cadre (ingénieur…) : Entre 1600 et 2200 PC, le début de la classe aisée de la ville pauvre, en travaillant 5j/7 en moyenne.


Bien évidemment, ce ne sont que des moyennes, mais elles donnent une idée du niveau de vie dans la ville pauvre, on peut y survivre pour une dizaine de PC par jour, en vivant dans un taudis ou en bidonville et se contentant du minimum de nourriture et en faisant preuve d’un peu de débrouille.
Un logement décent y coute à peine 1000 PC ou 1 PA par mois pour un studio, mais la moyenne pour une famille classique tourne plus autour des 1500/2500 PC pour un 3/4 pièces. Le coût de la vie y est assez bas, on peut y acheter une nourriture décente pour deux personnes en faisant un peu attention avec ce que gagne par mois un travailleur moyen.
Un restaurant classique d’Inouak tourne autour des 400 à 600 PC pour un repas normal. Il existe évidemment moins chère, comme la restauration rapide de rue, et toute sorte de gargote à bas prix… Mais ne demandez pas trop d’où vient la nourriture… Voire être trop regardant sur sa fraicheur… Où on pourra caller une dent creuse pour quelque dizaine de PC… Mais vous en aurez pour votre argent…

Ceci représente bien sûr une moyenne et n’est pas une règle absolue.

Coût de la vie à Eydriade


Salaire moyen, par jour travaillé :
  • Travailleur pauvre : Entre 1 et 2 PA (rare à Eydriade, plus des services de proximité, comme éboueur,…) c’est vraiment le strict minimum pour survivre dans la ville riche, en travaillant 7j/7.
  • Travailleur moyen : Entre 10 et 15 PA, de quoi vivre décemment à Eydriade, sans fioriture ni luxe, en travaillant 7j/7.
  • Travailleur sup' : Entre 45 et 55 PA, de quoi commencer à bien vivre, le début de la vraie classe moyenne supérieure de ce monde.
  • Cadre : Entre 60 et 80 PA, de quoi bien vivre sans réellement se privée dans la ville.


Au-dessus, autour des 100 PA par jour de gain, on parle de richesse, voire de nantis et seul l’élite dépasse ce genre de revenus. Mais après tous, la seule limite est votre réussite.

Pour estimer le coût de la vie dans cette ville de nantis, sache que les premiers appartements décents se louent environ 30 PA par mois, pour un simple studio… Et le prix des riches appartements et villas de la ville n’ont de limite que leur exubérance et leur taille… il existe bien sûr de petites chambres de bonne avec le minimum vital, voire des sous-sols ou sous-quartiers, luxueux comparés à beaucoup de lieux d’Inouak, mais rien en-dessous de 7 voire 10 PA par mois suivant le quartier… Et vous aurez quelques mètres carrés avec des sanitaires et douches communes… Le plus souvent propre, Eydriade oblige, mais cela reste extrêmement sommaire… Il y a bien entendu des exceptions, c’est juste la norme.

Un restaurant classique d’Eydriade tourne autour des 20 à 60 PA pour un repas normal. Il existe moins chère dans certains endroits à forte concentration de travailleurs pauvres, mais c’est souvent des restes des restaurants classiques cachés…

Le coût de la vie y est très élevé, un budget d’au moins 180 à 200 PA/mois est vraiment un minimum pour y vivre tranquillement, logement et nourriture.

Prix des esclaves


Voilà un point intéressant à aborder. Il dépend bien évidement de son âge, état de santé, de ses formations, expériences et capacités. Sa beauté peut aussi grandement jouer. Son lieu de vente aussi, un hybride peut voir sa valeur monter en flèche si il répond à certains critères à Eydriade. Disons qu’un esclave classique, éduqué et bien portant coûte autour des 25 PA à Inouak et 40 PA à Eydriade. Un vieux esclave usé peut voir sa valeur descendre très bas, quelque PA tout au plus et ceux avec des capacités spéciales, particulièrement attirants ou expérimentés peuvent atteindre plusieurs PO sans soucis, tous dépend du produit mis en vente, des acheteurs présents et du lieu de vente.

Les esclaves humains sont souvent moins chères que les esclaves hybrides, mais cela va dépendre naturellement des autres paramètres cités plus hauts.


Texte d'origine écrit par @Vladimir Gribov et corrigé par le staff. Un grand merci à lui pour avoir donné de son temps à la rédaction de ce dernier.


Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybride Industry :: Administration :: Bureau d'informations :: Annexes-
Top 20 du jour | Top 20 du forum | Sujets actifs du jour | Supprimer les cookies | Voir les messages non lus | Marquer tous les forums comme lus
Nos partenaires
Les recherches
Joya recherche des RPs.

Dholovirah recherche un.e maître.sse.
Le concept et l'entiereté du forum appartiennent à Vicky.
L'index du forum a été créé par E P S I L O N.
Tous les templates internes du forum proviennent de CCCrush..
Les fiches utilisées appartiennent à Halloween et la messagerie à Awful.
Les codages ont été assemblés et personnalisés par Kennedy Moore.

Crédits additionnels