HYBRIDE INDUSTRY
« Dans ce monde où le pouvoir est de mise, qui seras-tu? »

HYBRIDE INDUSTRY :

 :: Administration :: Bureau d'informations



 
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

FAQ
 :: Administration :: Bureau d'informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Proconsul
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t10-modele-fiche-presenta https://hybrideindustry.forumactif.com/t97-exemple-de-journal-de-bord
Admin
Messages : 290
Race : Humain tout puissant
Âge : Inconnu
Orientation sexuelle : Assexuel
Emploi/loisirs : Maître absolu
Situation financière : Riche
Localisation : Dans son laboratoire
Caractère : Créatrice et Dominatrice
Foire aux Questions
Mise à Jour de 19/04/22


Notre univers est grand et ce dernier s'étoffe de jour en jour, au fil des questions qui nous sont posées par nos membres ! Et afin d'éviter d'ouvrir des centaines de sujets informatifs ne méritant parfois qu'une réponse brève, nous avons décidé de poster cette FAQ, regroupant toutes les questions qui ont pu nous être posées concernant notre univers.

Ce sujet sera donc régulièrement mis à jour, en fonction des divers questions que vous viendrez nous poser dans la catégorie FAQ du forum, dans la zone invité, par MP ou bien sur le Discord.

Il n'y aura jamais de questions stupides donc n'hésitez pas à les poser, peut-être que d'autres se poseront les mêmes questions et la réponse que nous vous apporterons leur sera également utile ! Pensez juste à faire le tour de cette FAQ avant de nous poser la question, que nous ne nous répétions pas si la question a déjà été posée. ~


Questions en générales



Pour les esclaves n'ayant pas encore trouvé de maître, comment démarrer les RPs, sans être bloqué par le fait de ne pas avoir encore été acheté ?
> Il est vrai que ne pas avoir encore trouvé le maître qui convient, peut-être un handicap pour un esclave. Cependant, il y a plusieurs solutions pour y remédier et tout de même pouvoir commencer le RP ! Comme notamment faire des RPs flashback, se passant avant la mise en vente du personnage, ou encore s'inventer un maître PNJ, qui pourra par exemple très bien vous revendre, afin que vous puissiez être acheté par un autre maître, lorsque vous aurez trouvé le bon partenaire pour jouer ce dernier. Ou bien encore faire des RPs avec d'autres esclaves pas encore achetés eux aussi, qui partagent donc votre situation d'attente en boutique. Ou encore par le biais du travail, que votre maître ou vendeur pourrait vous forcer à faire.

Comment détermine-t-on la ville, dans la fiche de présentation de notre personnage ?
> Il s'agit de la ville à l'instant T de la validation de votre personnage et de où il va débuter son aventure sur le forum. Il ne s'agit pas là de sa ville d'origine, mais de la ville dans laquelle il se trouve actuellement. Par exemple, votre personnage peut être né à Eydriade, mais suite à plusieurs péripéties racontées dans son histoire, se retrouver esclave au marché noir d'Inouak. Si son aventure débute en tant que telle, alors cela sera "Inouak" qu'il faudra mentionner.

Y-a-t-il des thématiques interdites à aborder dans une fiche de présentation ?
> De manière générale, non. Nous laissons libre court à votre créativité, tant que vous ne partez pas dans des trucs trop gores. Cependant, il peut y avoir des sujets sensibles, comme les violences, viols, tentatives de suicide ou autre, où nous vous demandons de ne pas prendre ça à la légère en mode "Mon perso s'est fait violer à 15 ans, yolo!". Par respect pour les personnes qui subissent véritablement ces situations irl, nous imposons que ces thèmes soient utilisés uniquement s'ils ont un réel but dans l'évolution de votre personnage et de son histoire et que cela soit des sujets pris au sérieux (et non sublimés !) et développés dans la psyché de votre personnage (car il y a peut de chance que ça ne lui ait "rien fait", même si ce sont des situations "banales" dans notre univers et que nous en avons conscience).

Est-il possible de jouer d'autres personnages que des humains ou des hybrides ? Comme par exemple des elfes ?
> Non, les deux seules espèces jouables sont les humains et les hybrides sur le forum. Si vous voulez cependant justifier un avatar avec des oreilles pointues, vous pouvez toujours faire passer ces dernières pour une mutation due à l'hybridation de votre personnage. Après, vous n'êtes pas non plus obligé de justifier tout ce qui se trouve sur l'image choisie pour votre avatar.


Questions sur les personnages



Un hybride peut-il n'avoir aucun attribut animal d'apparent ?
> Non, ce dernier doit obligatoirement avoir au moins un attribut extérieur, ne serait-ce qu'infime. Comme par exemple juste la couleur des yeux, ou des crocs plus proéminents. Même cela peut effectivement ne pas être le traditionnel couplet oreilles et queue animales.

Doit-on avoir une origine particulière pour les pseudos du forum ?
> Non, car il s'agit d'un monde inventé. Vous pouvez donc vous appeler comme vous le désirez, tant que vous n'attribuez pas à votre nom, des origines asiatiques, gaéliques, américaines ou autre, étant donné que ces pays et origines n'existent pas dans notre monde.

Peut-on faire des références à la pop-culture ou autre ?
> Non. Étant dans un monde inventé, la pop-culture que nous connaissons, n'existe pas et votre personnage ne peut donc pas y faire référence (ni même à l'Histoire de manière générale). Les références hors-rp peuvent être tolérées, de façon raisonnable.

Comment cela se passe pour l'hybridation ? Les attributs animaux sont-ils greffés ou bien apparaissent-ils suite à une modification cellulaire ?
> Les attributs apparaissent suite à la modification de l'ADN humain. Il s'agit donc de mutations obtenues après un très long processus de transformation du génome. Contrairement aux hybrides nés de deux parents hybrides, qui arrivent à la naissance avec leurs attributs déjà présents.

Est-il possible qu'un hybride puisse avoir les gènes de plusieurs animaux et donc avoir l'apparence d'un animal chimérique ?
> Oui, il est possible qu'un hybride possède les gènes de deux animaux différents. Cependant, prendre une forme chimérique est considéré comme le pouvoir de se transformer totalement en animal. Il faut donc être un hybride de nouvelle génération pour posséder ce pouvoir et comme il s'agit d'une hybridation complexe, se transformer consommera bien plus d'énergie que pour un hybride "normal". Mais les doubles hybridations étant très rares, soit elles sont gardées en laboratoire pour continuer les recherches, soit ce sont des hybrides nés dans la nature.

Pour un hybride possédant les gènes de deux animaux différents, est-ce qu'il peut se transformer ?
> Si l'hybride est dans rang supérieur, oui il peut avoir le pouvoir de se transformer en animal. Cependant, il pourra prendre la forme soit de un des deux animaux dont il a les gènes, soit alterner entre la transformation des deux animaux. Pour une question de compatibilité des gabarits et des organismes qui ne peut pas toujours être respectée en fonction des gènes implantés (par exemple, un loup et un oiseau) il est impossible que l'hybride puisse prendre une forme chimérique qui fusionnerait les deux animaux dont ils hébergent les gènes. Il peut avoir les attributs animaux des deux en simultané, mais une transformation chimérique complète est impossible.

Le choix des gènes d'animaux à hybrider sur les humains, est-il random ou bien il s'agit de commande ?
> Cela va dépendre. Pour faire des recherches plus poussées, les scientifiques vont parfois faire des hybridations avec des espèces très spécifiques (comme les axolotls pour la recherche sur la régénération). Mais une grande partie des hybridations sont à but purement commercial, donc on va souvent analyser quels sont les types d'hybrides les plus prisés pour en produire d'autres, ou bien certains nobles vont faire des commandes personnalisées en choisissant l'âge, le sexe ou encore l'animal de leur futur hybride.

Faut-il une personne qualifiée pour poser un collier, ou bien n'importe qui peut le faire ?
> Non, n'importe qui ne peut pas le faire, car il faut des compétences médicales et le matériel adéquate, étant donné que le collier va s'implanter directement dans la moelle épinière de l'esclave. En général, ce sont les laboratoires du Proconsul qui s'en occupent, en même temps qu'ils vont en profiter pour recenser l'esclave dans leur base de données. Mais certains médecins ou spécialistes en ville, peuvent être habilités à la pose du collier.

Les esclaves peuvent-ils être affranchis ?
> Oui, mais les humains uniquement et cela peut-être extrêmement mal vue, en fonction des raisons de leur affranchissement. Et les esclaves affranchis ne retrouvent jamais totalement leur légitimité en tant que citoyen, les personnes ayant connaissance de leur passé d'esclave, continuant parfois à les traiter comme tel. Les hybrides quant à eux, ont perdu de manière définitive leur statut d'être humain suite à leur hybridation et ne pourront jamais retrouver leur liberté.

Si l'hybride naît au laboratoire, y reste-t-il jusqu'à sa majorité ? Quel est l'âge auquel il peut être vendu ? Dans le cas où il reste à l'usine, on leur apprend ce à quoi on les prédestine ou ça se fait après ?
> La majorité des hybrides sont mis en vente à leur majorité, même s'il arrive que certains hybrides sortent plus jeunes des laboratoires, quand ils sont créés pour remplir des commandes spéciales (comme servir de camarade de jeu au fils d'un couple de nobles, ou bien d'enfants de substitution). De manière générale, on leur enseigne les bases de la docilité et de la servitude pour qu'ils restent polyvalents une fois qu'ils seront vendus, mais encore une fois, on peut les former à des besoins spécifiques, dans le cadre de commandes spéciales (les entraîner au combat, par exemple, s'ils sont destinés à devenir de la chair à canon pour l'armée).

Si l'hybride naît naturellement : est-il déclaré ? Enlevé à ses parents ?
> Dans le cadre d'une naissance en captivité, l'hybride nouvellement né appartient légalement au maître de l'esclave qui l'a enfanté. Il sera donc déclaré et cela sera au choix du maître, de décider si son esclave peut garder son enfant ou s'il souhaite le vendre (ce qui est également le cas pour un esclave humain). Cependant, s'il s'agit d'une maîtresse qui a enfanté un enfant hybride (avec l'un de ses esclaves très probablement) généralement l'enfant sera caché, abandonné ou tué pour ne pas qu'on découvre sa faute (et il ne sera donc pas recensé, dans la plupart des cas, à moins qu'on ne le fasse passer pour l'enfant d'une autre).

Est-ce qu'un humain normal qui va en laboratoire de son plein gré pour devenir hybride devient forcément esclave ? Il ne peut pas revenir à sa vie d'avant avec juste des attributs supplémentaires ?
> Un humain normal qui va au labo et se fait transformer a ruiné sa vie sans le savoir. Mal renseigné, cela a pu se passer dans les débuts des expérimentations, où l'on ne savait pas encore à quel point c'était s'envoyer en enfer.

Est-ce qu'un esclave a un travail ou est-ce que son unique travail est celui de servir son maître ?
> Cela dépend si l'esclave a ou non un maître et de ce que ce dernier compte faire de son esclave. Certains esclaves travaillent pour le compte de leur vendeur le temps de trouver un maître, ou bien travaillent pour ramener de l'argent à leur maître. Tandis que d'autres esclaves servent juste leur maître. Cela dépend beaucoup de leur propriétaire.

Si un hybride se maquille ou autre et par la suite, se transforme en son animal (pour ceux en possédant le pouvoir), est-ce que le maquillage reste présent et visible sur la forme animale ?
> Oui, sous forme animale les hybrides gardent le maquillage qu'ils portent. (Comme à contrario, si sous forme animale ils attaquent quelqu'un, en reprenant forme humaine, ils seront toujours tachés de sang.) Mais le maquillage ne se verra pas forcément, étant donné qu'il est à même la peau et que la plupart des animaux possèdent un pelage/plumage qui va dissimuler la peau (et donc le maquillage). Il pourra donc être visible sur les écailles d'un reptile ou le bec d'un oiseau.

Certaines capacités naturelles chez l'animal mais non chez l'homme (ouïe surdéveloppé, nyctalopie...) sont-elles considérées comme innée chez un hybride, ou bien s'agit-il de pouvoirs ?
> Si la capacité ne correspond pas à l'hybridation de l'esclave (la nyctalopie chez un hybride poisson rouge par exemple) ou bien que c'est une capacité qui est développée aussi sous forme humaine (comme un odorat surdéveloppé sans avoir de truffe), cela sera considéré comme un pouvoir. Mais l'inverse ne sera pas forcément vrai non plus : tous les hybrides ayant des oreilles animales, n'auront pas forcément une ouïe surdéveloppée, de manière innée. Chez certains cela le sera, comme pour d'autres, cela sera un pouvoir.  


Questions sur le contexte



Est-ce que les hybrides rebelles peuvent être attrapés afin d'être rééduqués et remis sur le marché ?
> Oui, ils peuvent être attrapés par des chasseurs indépendants, qui vont ensuite les revendre sur le marché noir (étant donné qu'ils sont sensés avoir un maître légal, avant leur fuite). Mais il arrive que plusieurs fois dans l'année, à l'occasion de la Grande Vente aux Enchères, cela soit la milice d'Azalée qui s'occupe de les attraper, afin de nettoyer les rues et de remplir les caisses de l'État en les revendant de manière officielle, lors de ces enchères.

Est-il aisé de passer d'une ville à l'autre ?
> Oui, grâce à la compagnie ferroviaire des Azalées, qui est l'un des moyens de transport utilisé à Azalée. Cependant, il existe d'autres moyens de transports, tels que les dirigeables, zeppelins, calèches/chevaux (les plus utilisés), voire quelques extrêmement rares, voitures (bien que ces dernières soient très mal vues, car vestiges d'une époque ayant précipité la destruction du monde par le brouillard rouge. Puis ça fait du bruit, ça pue et dérange les honnêtes gens pendant leur tea time). Cependant, tout a un coût et une bonne partie des habitants d'Inouak n'ont pas forcément le luxe de se payer un voyage jusqu'à Eydriade. (Sauf si ces derniers viennent à pied, ce qui leur prendra une journée de marche. Ou une demi-journée à cheval.)

Comment est vue l'homosexualité à Azalée ?
> De manière générale, l'homosexualité est assez mal vue, mais à des degrés différents. Dans les milieux de l'aristocratie, l'hypocrisie prime, car il n'est pas rare d'avoir des petits "arrangements à l'amiable" mais qui restent somme toute très discrets. Assumer ouvertement son homosexualité est un déshonneur qui pourrait mener de nobles familles à la ruine. Contrairement aux classes moyennes et pauvres qui ont une homophobie plus primaire, basée sur l'ignorance... Mais la plupart de la plèbe a d'autres problèmes à gérer et fiche donc majoritairement la paix aux amourettes des autres. (C'est souvent les jeunes noblions d'Eydriade, qui vont aller dans les rues pour "casser du PD".)

Comment est considéré l'inceste à Azalée ?
> De manière générale l'inceste est quelque chose de tabou est de très mal vu. Cependant, cela s'avère pour certaines familles nobles, une pratique nécessaire pour garder les biens au sein d'une même famille. Il n'est donc pas rare que des mariages soient arrangés entre cousins, par exemple. À Inouak, ce sont des pratiques totalement rejetées.

Existe-t-il des traces écrites du passé ? Des religions, philosophes ? Étaient-ce les mêmes religions que l'on peut trouver irl ?
> Il n'y a jamais eu de religion chrétienne, musulmane et autres se trouvant dans notre monde. Par contre il y a bien eu des philosophes et des religions basées sur la nature et sur les machines. Beaucoup de gens sont par ailleurs persuadés qu'il y a d'autres formes de vies intelligentes dans l'Univers, les planètes étant beaucoup plus proches et donc plus visibles dans le ciel, entraînant beaucoup de croyance sur le sujet (comme l'idée que les pyramides aient été construites par des extraterrestres et donc les êtres considérés comme des dieux étaient des aliens venus chez nous avec une technologie plus avancées).

Y-a-t-il des écoles à Azalée ? Comment fonctionnent ces dernières ? Si oui, est-ce qu'il y en a dans les deux villes ? Faire des études supérieures coûte-t-il ?
> Oui, il y a des écoles, mais l'enseignement est principalement l'apanage des riches : certains font l'école à la maison et d'autres payent une école privée de luxe pour la bienséance, se faire des relations, etc. Pour les pauvres, on peut en trouver, mais il s'agit principalement du bénévolat et pour les meilleurs, la qualité d'enseignement n'est pas au rendez-vous, au niveau du confort et de l'apprentissage. Pour les études poussées, n'y a que les riches qui y ont accès, car possédant l'argent nécessaire aux études. Les femmes ont naturellement plus de difficultés à intégrer les écoles, que les hommes.

Quelles sont les relations entre les habitants d'Inouak et d'Eydriade ? Est-ce une entente cordiale ? Se méprisent-ils ou ils s'ignorent ?
> Il s'agit d'un mépris partagé. Les gens d'Eydriade n'ont aucunement envie de se mélanger à la plèbe, au point de changer de trottoir s'ils croisent une personne venant d'Inouak et ces derniers le leur rendent bien, par rancœur pour ces gens qui les méprisent. L'ambiance entre les habitants des deux villes est similaire à celle du sud aux États-Unis, suite à l'abolition de l'esclavage.

Les esclaves peuvent être plus ou moins bien traités ? Y-a-t-il des limites ? Des lois contrôlant l'usage que les citoyens peuvent faire de leurs esclaves ?
> L'esclave est la propriété d'une personne, cette dernière peut donc faire ce qu'elle veut de son esclave, pouvant aller jusqu'à le tuer, si elle le désire. Cela dit, les maîtres ne peuvent faire que ce qu'ils désirent, de leurs propres esclaves. Ils ne pourront pas aller maltraiter celui d'un autre, sans l'autorisation de ce dernier.

Quelle est la monnaie aux Azalée ?
> Aux Azalée, on utilise des pièces d'or, d'argent, de bronze ou encore de platine. 1 pièce de platine équivaux à 1000 pièces d'or, 1 000 000 pièces d'argent et 1 000 000 000 pièces de cuivre. Mais les pièces de platines sont très peu utilisées ou seulement par les riches famille d'Eydriade. A Inouak, personne n'a déjà vu une pièce de platine et la plupart des échanges se font en pièces de cuivre, voire d'argent pour les achats les plus chers (ou illégaux). Là où à Eydriade, utiliser du cuivre est signe de difficultés financières, la majorité de la population utilisant les pièces d'argent, l'or étant utilisé par les plus riches.

Les esclaves se faisant passer pour des maîtres, s'ils sont découverts, sont passible de la peine de mort. Qui est apte à prononcer la sentence ? Comment auraient-ils pu le découvrir et qu'encourt le maître dudit esclave ?
> D'abord, il faut faire la différence entre hybride possédant un maître et se faisant passer pour libre dans la rue, et les hybrides libres, qui se font passer pour des maîtres, très souvent de la noblesse. D'un point de vue hors RPG, les premiers ont la couleur bleue des esclaves et les seconds, la couleur violette des maîtres (nous n'aborderons pas le sujet des hybrides rebelles ici, qui n'ont pas de maîtres et se font juste occasionnellement passer pour des humains ou des hybrides avec un maître, pour survivre dans la rue). La peine de mort est applicables aux seconds et les autorités l'apprennent très souvent suite à une délation. Un pseudo procès est organisé par le Proconsul et la sentence appliquée en place public afin de servir de leçon à tous les hybrides qui voudraient s'y essayer. Pour les premiers, étant recensés et appartenant légalement à quelqu'un, ils seront sanctionné pour l'affront causé et leur propriétaire rappelé à l'ordre, mais rien de plus pour ce dernier.

Si un maître se fait passer pour un hybride (faux collier, factices, etc.) il risque quelque chose ?
> Hormis se faire traiter comme un esclave durant toute la période où il se fera passer pour un hybride, rien. Il n'aura cependant pas la possibilité d'avoir recours à la justice par la suite pour réparer les tords qui lui auront été commis durant sa mascarade, étant donné "qu'il l'aurait cherché", à se faire passer pour un esclave. A la limite, il pourra être accusé d'escroqueries par la personne qui l'aura pris pour un esclave, mais il y a peu de raison d'en arriver là.

Le divorce existe-t-il ? Est-ce que les femmes peuvent y avoir recours ?
> Oui il existe, mais est de manière générale, extrêmement mal vu, surtout quand il s'agit d'une femme qui le demande. La plupart du temps, la seule raison "valable" pour un divorce et le non-accomplissement du devoir conjugal pour cause d'impuissance du mari et l'incapacité d'une femme à pouvoir enfanter.

Y-a-t-il un document pouvant certifier que tel esclave appartient à tel maître ?
> De manière générale, c'est le bracelet contrôlant le collier électronique que l'esclave a autour du cou, qui va faire office de certificat. Le bracelet est enregistré dans la base de donnée des laboratoires du Proconsul, avec le nom du détenteur du bracelet, ainsi que le(s) collier(s) de(s) esclave(s) au(x)quel(s) il est relié. Comme c'est ce bracelet qui sert de preuve officielle d'appartenance d'un esclave à un maître, c'est pour cela qu'il faut toujours venir faire une déclaration quand le bracelet a été perdu, cassé ou cédé à une tiers personne, pour que les données soient mises à jour. Un certificat papier est cependant délivré suite à la déclaration de la possession d'un nouvel esclave.

Les hybrides peuvent-ils avoir des chaleurs ?
> Oui, tout comme les humains ont naturellement des fluctuations hormonales pouvant se rapprocher des chaleurs animalières. Certains hybrides peuvent donc être plus sensibles à ses fluctuations, en fonction de l'animal dont ils ont les gènes et de ce qu'ils ont hérités dudit animal.

Halloween
Dim 7 Nov - 18:02
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
copyright & crédits
Index, profil utilisateur et fiche pub réalisés par Epsilon.
Liste des membres, liste des sujets et sujets réalisés par Skeamp.
Messagerie privée réalisée par Awful.
Connexion rapide réalisée par Nihil Scar Winspeare.
Fiches d'informations et présentation réalisées par Halloween.
Widget météo réalisé par Météocity
Codage de changement d'utilisateur réalisé par ForumActif
Graphisme et réorganisation du forum par Kya-chan
marques pages récents
les chapitres ouverts
Kimia recherche un.e maître.sse.

Jeanne Dieu-le-veut recherche un esclave.

Pâris Leukos recherche une esclave hybride.

Moyra recherche un.e maître.sse.

COPYRIGHT : Tous droits réservés. Si tu voles le personnage d'un joueur ou que tu nous piques notre concept, on vient chez toi et on mange ton chat. ♥