Hybride Industry
Contexte étendu



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: Administration :: Bureau d'informations :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte étendu

Proconsul
Proconsul
https://hybrideindustry.forumactif.com/t10-modele-fiche-presenta https://hybrideindustry.forumactif.com/t97-exemple-de-journal-de-bord
Proconsul
Admin
Messages : 367
Race : Humain tout puissant
Âge : Inconnu
Orientation sexuelle : Assexuel
Emploi/loisirs : Maître absolu
Situation financière : Riche
Localisation : Dans son laboratoire
Caractère : Créatrice et Dominatrice
Contexte étendu Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:19
Contexte étendu
Quelques précisions techniques pour vos RPs


L'univers


Il est dystopique et n'est pas le nôtre malgré des similitudes. Ses lois physiques peuvent légèrement varier (notamment sur la charge gravitationnelle) et d'autres planètes sont nettement visibles sous leur forme première à l’œil nu. Ce monde n'étant pas le nôtre, toute référence historique ou de personnalité connues ne fait pas sens, même si la majorité des lois physiques s'appliquent et que la faune et la flore sont grandement similaires à ce que l'on peut trouver sur Terre. Cet univers décalé est le cadre idéal pour les politiciens véreux et les explorateurs curieux...

Les ressources naturelles


Le contexte met en scène un ensemble d’îles partiellement explorées encore très sauvages dans des températures proches de l'équatorial. Les ressources naturelles de productions sont donc grandement liées au bois et ses dérivés (charbon) mais oubliez toutes idées de ressources fossiles (pétroles/plastique). Les ressources minières sont présentes mais coûteuses et rares, issus de mines profondes ou de carcasses de l'Ancien Monde, la majorité des grands bâtiments sont faits de briques et de bois et le moindre coffre-fort en acier coûte parfois plus cher que ce qu'il contient. Il existe sur Azalée certains métaux inconnus de notre monde (tels que le Mythril), issue de roche météorique ayant frappé et frappant parfois la proximité des îles.

La politique


Le gouvernement mis en place par Proconsul est une ploutocratie (régime politique où les plus riches sont au pouvoir) totalitaire (parti unique, n'admettant aucune opposition organisée).
Les tribunaux et les services de justices sont surtout là pour ceux ayant les moyens de se les offrir et pour régler des conflits d’intérêt et à répercussion économique.
Les forces de l'ordre sont réparties en trois groupes majeurs :
En premier lieu l'armée d'Azalée, principale force armée du pays et qui se repartit sur tout le territoire et, en l'absence actuelle de nations ennemies, s'occupe principalement de la traque des rebelles, afin de les exterminer.
La police quant à elle, fait régner l'ordre à Eydriade et s'assure de la sécurité de ses citoyens les plus fortunés. Elle s'occupe principalement de surveiller les manigances politiques des nobles et de faire disparaître les opposants du Proconsul. Avec l'aide de l'armée, ils sont également chargés de débusquer les traîtres, afin de démanteler la rébellion hybride.
Les milices privées constituent la troisième force armée du pays. Parmi elle, on va retrouver celle du Proconsul, qui est la seule milice d'Eydriade et qui s'occupe de la sécurité de ce dernier. Mais d'autres milices privées ont vus le jour à Inouak, ville totalement été délaissée par les forces de l'ordre, notamment l'armée qui en a la charge, mais n'intervient que rarement s'il ne s'agit pas de débusquer des rebelles. Inouak étant devenu une zone de non-lieu, ces milices privées en profitent donc pour faire régner l'ordre, à leur manière.
La place de la femme dans ce milieu très patriarcal est très compliquée, mais pas impossible. Ces dernières ont la possibilité de rentrée dans les forces de l'ordre, mais doivent prouver leur valeur en faisant deux fois plus d'efforts que les hommes. A compétences égales, il faudra quatre fois plus de temps à une femme pour gravir les échelons, si elle n'est pas recommandée par des personnes de forte influence.

La technologie


Pour vous situer une limite concernant les avancées scientifiques et les commodités d'usages ainsi que les habitudes de vie en Azalée, dites-vous que les connaissances des plus savants (hors laboratoires gouvernementaux) vont jusqu'à 1915 avec un côté beaucoup plus Steampunk (la vapeur n'a pas été remplacée par le pétrole et continue donc de se développer dans l'industrie mécanique). L’électricité existe, de même que la radio et le cinéma, cependant ne vous attendez pas à la télévision ou autres commodités privées. Les rares écrans sont généralement utilisés dans les milieux scientifiques.
Les sciences médicinales n'ont pas subi les entraves de l'église et sont donc à un stade plus avancé permettant des chirurgies réparatrices (pas de neuro-chirurgie ou chirurgies plastiques, dans le domaine public).
Gardez bien en tête que la majorité des ressources et inventions sont pensées sans plastique (le caoutchouc naturel le remplace pour certains aspects) et en essayant de réduire au mieux les coûts en métaux pour favoriser la rentabilité.
La seule exception dépassant les limites technologiques et scientifiques citées ci-dessus sont les quartiers scientifiques de hautes sécurités du gouvernement d'où proviennent les hybrides, les colliers et leurs commandes. Ces endroits soumis au secret-défense absolu passible d’exécution sans préavis. Les structures légales donnant dans la recherche et le développement sont également étroitement surveillées et il n'est pas rare que certains scientifiques disparaissent de la circulation. Il existe des ressources d’énergie n'existant pas dans notre univers ou y prenant une place plus importante en matière de réactions chimiques.

Les précisions sur l'histoire


Comme précisé dans le contexte, ces îles étaient isolées du monde... Oubliées de tous. Elles étaient peuplées de tribus humaines sans doute aborigènes ayant un mode de vie simple proche du primitif, perpétué par tradition depuis des siècles. Il est important de se figurer qu'en à peine quatre générations, ces peuplades ont rattrapé leur retard technologique et qu'ils sont eux aussi passé à l'ère industrielle pour en arriver à la forme de la société actuelle avec Inouak et Eydriade. Nous sommes ici dans un contexte où l'homme joue avec le feu, car il fait face à une avancée technologique fulgurante révolutionnant son mode de vie et de pensée, sans pour autant avoir été préparé à ces changements par les générations précédentes. Les dirigeables, les très rares voitures... sont des innovations technologiques récentes et les hybrides ne font partie de la société que depuis une trentaine d’années.  

Les précisions sur les hybrides


Ayant commencé à être créés il y a 27 ans, les hybrides ne sont pas reconnus comme citoyens et donc tous les crimes les concernant sont relatifs à la réglementation de la propriété privée (vol, dégradation...).
Seuls les laboratoires gouvernementaux sont à même de créer un hybride sur-mesure, le reste étant issus de croisement via élevage par des maîtres peu scrupuleux. Un hybride peut naître de manière naturelle d'un parent humain et d'un hybride ou de deux parents hybrides, même si la majorité d'entre eux sont créé en laboratoire, que cela soit par fécondation in-vitro, ou bien des humains à qui on a implanté des gènes animaux.
Un enfant né de deux parents hybrides peut avoir des attributs mêlant les deux espèces ou ne prendre qu'un seul des deux, bien que la deuxième option soit souvent la plus fréquente. Il peut aussi arriver, s'il y a compatibilité entre l'hybridation des deux parents, que l'enfant naissent avec une nouvelle hybridation mélangeant celle de ces derniers (tel qu'être un hybride chien-loup, tigron, mulet, etc.).
Dans le cas d'un enfant venant d'un coup humain x hybride, ce dernier sera forcément hybride, bien qu'avec une hybridation pouvant être moins forte que son parent hybride.

Texte d'origine écrit par @Giovanni de Condottiere et reprit et adapté par le staff. Un grand merci à lui pour avoir donné de son temps à la rédaction de ce dernier.


Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybride Industry :: Administration :: Bureau d'informations :: Annexes-
Top 20 du jour | Top 20 du forum | Sujets actifs du jour | Supprimer les cookies | Voir les messages non lus | Marquer tous les forums comme lus
Nos partenaires
Les recherches
Joya recherche des RPs.

Dholovirah recherche un.e maître.sse.
Le concept et l'entiereté du forum appartiennent à Vicky.
L'index du forum a été créé par E P S I L O N.
Tous les templates internes du forum proviennent de CCCrush..
Les fiches utilisées appartiennent à Halloween et la messagerie à Awful.
Les codages ont été assemblés et personnalisés par Kennedy Moore.

Crédits additionnels