HYBRIDE INDUSTRY
« Dans ce monde où le pouvoir est de mise, qui seras-tu? »

HYBRIDE INDUSTRY :

 :: Administration :: Bureau d'administration :: Annonces et event



 

Demande de parrainage
 :: Administration :: Bureau d'administration :: Annonces et event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Proconsul
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t10-modele-fiche-presenta https://hybrideindustry.forumactif.com/t97-exemple-de-journal-de-bord
Admin
Messages : 290
Race : Humain tout puissant
Âge : Inconnu
Orientation sexuelle : Assexuel
Emploi/loisirs : Maître absolu
Situation financière : Riche
Localisation : Dans son laboratoire
Caractère : Créatrice et Dominatrice
Parrainage des membres
Aider ou être aidé, c'est possible !


Être un tout nouvel arrivant sur un forum encore inconnu, ce n'est pas facile ! Surtout si nous n'y connaissons personne ou encore plus, si nous sommes débutants dans le milieu du forum RPG.

Ce sujet a donc spécialement été conçu pour pouvoir aider ces personnes, qui sont souvent dans le besoin ! Parce qu'elles ne connaissent pas les codes du RPG et ont donc besoin d'être guidées pas à pas dans ce début de nouvelle aventure ou bien qu'elles ont des difficultés à intégrer leur personnage dans notre univers.  

Le principe


À la suite de ce sujet, pourront se présenter des membres désirant devenir parrains/marraines, ainsi que les personnes ayant besoin d'aide sur le forum.

Vous serez ainsi noté à la suite et pour les parrains/marraines, mis à la disposition des personnes demandeuses d'aide. Le membre en difficulté se verra donc assigner un parrain, qui l'assistera par le biais des MPs (forum ou Discord, à la convenance des deux membres) afin de faire ses premiers pas sur le forum.

Le parrainage se terminera lorsque les deux parties estimeront que l'accompagnement n'est plus nécessaire pour le filleul. Ou bien lorsque l'un des deux tombera dans l'inactivité (s'il s'agit de l'accompagnateur, alors un nouveau parrain sera assigné).

Pour devenir parrain/marraine


> Pour vous proposer, postez à la suite de ce sujet, en mentionnant vos motivations à devenir parrain/marraine, ainsi que vos disponibilités. (Voire votre expérience, si vous en avez.)
> Vous devez être actif sur le forum. Le but du jeu est d'aider à l'intégration d'un nouveau membre, donc si vous-même n'avez aucun RP de commencé ou que vous êtes là que tous les 36 du mois, cela n'a aucun intérêt. Vous devrez donc avoir un taux de présence de minimum une fois par semaine lorsque vous aurez quelqu'un à charge.
> Vous vous engagez à prendre un filleul en charge et à mettre toute votre bonne volonté dans son intégration. Rassurez-vous, nous ne vous demandons pas d'être à sa disposition H24 non plus (respectez vos limites) mais si vous vous proposez, c'est pour aider. Nous ne voulons pas voir une demande de parrainage laissée sans réponse, alors que plusieurs parrains, n'ont personne à charge.
> Il peut arriver pour des raisons X ou Y, que l'accompagnement du nouveau membre ne puisse pas aboutir (changement d'emploi du temps impliquant un manque de temps, incompatibilité de caractères, etc.). Ce sont des choses normales qui peuvent arriver, mais nous vous demandons de nous en informer, afin qu'un autre parrain/marraine puisse prendre le relais (si vous ghostez votre filleul sans raison/avoir prévenu, ça va chauffer).
> Cela n'a rien d'obligatoire, mais il est fortement apprécié que les parrains/marraines fassent un RP avec leurs filleuls pour les aider à débuter leur activité, s'ils ne trouvent pas d'autres partenaires (malgré votre assistance pour les aider à en trouver). Mais ça n'a rien d'obligatoire, il s'agit surtout d'un plus pour l'intégration de votre filleul au forum.
> Un salon du Discord sera mis à la disposition des parrains/marraines, avec ou sans filleuls, afin que vous puissiez communiquer entre vous, échanger des tip's pour aider vos protégés, prendre le relais quand un parrain ne peut momentanément pas s'occuper de son filleul ou parce que le parrainage est rompu. Cela peut aussi être l'endroit pour servir de relais et mettre en contact vos filleuls pour des liens et RPs.
> Vous pourrez choisir votre filleul en répondant à la suite de la demande de ce dernier, ou bien quelqu'un vous sera assigné au hasard, mais dans tous les cas, merci de prévenir le staff quand vous prenez quelqu'un sous votre aile, que nous n'assignons pas quelqu'un (ou que quelqu'un se propose) à un membre déjà parrainé.
> Un parrain peut prendre autant de filleul qu'il le souhaite, tant qu'il arrive à donner de son temps à tous pour les aider au mieux ! (Nous privilégions naturellement la qualité à la quantité.)

Les devoirs des filleul.e.s


> Comme pour les parrains, merci de poster à la suite, si vous désirez faire l'objet d'un parrainage ! Préciser votre fréquence d'activité et vos disponibilités sera un plus, afin de vous assigner le parrain le plus adapté (si vous êtes là tous les jours, que nous évitions de vous mettre en binôme avec un parrain disponible uniquement le weekend et inversement).
> Montrez-nous votre motivation et votre envie de vous intégrer ! Si vous n'avez pas spécialement envie de faire des efforts, un parrainage ne vous servira à rien et vous ferez juste perdre du temps et de l'énergie à la personne qui se sera proposée pour vous aider.
> Vous devez le respect à votre parrain/marraine. Il s'agit d'une personne bénévole, qui prend de son temps pour vous aider sur le forum. Ils ne sont pas à votre disposition H24 pour répondre à vos demandes, donc un peu de patience et de gratitude vis-à-vis des membres qui vous viennent en aide.
> Si cela ne fonctionne pas avec un parrain (problème d'emploi du temps, de compatibilité de caractère...) n'hésitez pas à demander à changer de parrain (en ayant prévenu votre précédent parrain tout de même, c'est plus correct). Tout le monde ne peut pas aller avec tout le monde, c'est tout à fait normal et le but n'est pas de vous démotiver du forum.
> Il se peut que le staff décide que certains membres aient besoin d'être parrainé, sans que la demande n'en ait été faite. Ne considérez surtout pas ça comme une punition, car cela n'en est absolument pas une ! Il s'agit d'un coup de pouce pour vous aider. (Cependant, rien ne vous sera imposé, juste fortement suggéré.)
> Les demandes de parrainages ne sont pas réservées qu'aux nouveaux membres. En effet, les anciens membres ayant des difficultés d'intégration peuvent parfaitement en faire la demande, pour eux ou bien pour un double compte qui a du mal à décoller. Tout le monde a le droit à sa chance.
> Il y a aucune obligation d'avoir été validé pour demander un parrain, bien autre contraire ! Ces derniers pourront totalement vous aider lors de l'écriture de votre fiche, si vous en avez besoin.

Liste des parrains


- Calypso marraine de Wild
- Giovanni de Condottiere // Sans filleuls
- Isalys Siaranova marraine de Okko
- Kennedy Moore // Sans filleuls
- Membre // Nom du/des filleul/s

Filleuls sans parrains


- Membre
- Membre
- Membre


Halloween
Sam 6 Nov - 11:16
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy Moore
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t140-t-as-les-yeux-revolv https://hybrideindustry.forumactif.com/t141-tes-emmerdes-en-cours
Messages : 236
Race : Humaine
Âge : 29 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle homoromantique (tu dragues beaucoup mais t'assumes pas quand on répond à tes avances)
Emploi/loisirs : Mécanicienne de locomotive
Situation financière : Grave dans la galère (tu te crois riche dans ta tête) et as pris Calypso sous ton aile.
Localisation : Tu vis à Inouak, mais tu vas là où le train t'amène
Caractère : Casse-couille - Fainéante - Sociable - Extravertie - Fêtarde - Grande gueule - Narcissique - Boulet
Bon, je vais quand même faire une petite demande officielle, au lieu de me rajouter comme ça à la sauvage. Cool

J'aimerais donc me proposer en tant que marraine ! ♥ Je fais du RP depuis 14ans maintenant, donc je commence à toucher ma bille dans le domaine et j'ai par le passé, déjà aidé pas mal de nouveaux (souvent des personnes qui débutaient totalement le RP) à démarrer leurs aventures et leur donner les codes du rpg, pour qu'ils puissent démarrer sans trop faire d'erreur !
J'aime bien aider les autres mon côté maniaco-complussive ça et j'ai suffisamment de patience pour huit ! Sans parler que je suis un cyborg avec mon portable greffé dans la main H24, donc je suis disponible tous les jours et à toute heure, mais pas de la nuit pour pouvoir aider !

Mes disponibilités côté RP restent relativement incertaines étant donné que cela dépend des périodes, donc je privilégierai plus le fait d'aider mes filleuls à trouver des partenaires RPs qui leur correspondent ! (Mais il pourra m'arriver de RP avec certains d'entre eux tout de même, notamment quand il y aura compatibilité de personnage/situation ou s'il s'agit des tous premiers RP, afin de pouvoir faire crash-test et travailler avec eux les points à améliorer.) =3

Je peux donc en soit intervenir sur :

  • La rédaction de la fiche de présentation (pour apporter une cohérence, limiter les fautes, aider à trouver des idées qui rendront le personnage attractif, tout en respectant l'envie du membre).
  • La compréhension des codages HTML et leur correction (pour pas casser la fiche de présentation, trouver ou créer un codage de mise en page pour les RPs, maîtriser un codage de fiche de relations pour le journal de bord...)
  • La rédaction d'une demande de RP et/ou de recherche de maître/esclave, ainsi qu'assister à la prospection des autres demandes déjà postées et à la recherche de partenaire de RP (voire maître/esclave) en dehors desdites demandes, en cherchant des personnes dont les personnages sont possiblement intéressants pour aider le personnage de ma.on filleul.e dans son évolution. (Je peux ensuite moi-même aller démarcher ces personnes, mais le but étant l'autonomie de ma.on protégé.e, je l'aiderai surtout à rédiger ses demandes).
  • La rédaction de ses réponses RPs afin de la corriger/voir si elles ne possèdent pas d'erreurs contextuelles/donne matière à répondre à leur partenaire. (Sur cette partie-là, je peux intervenir en faisant moi-même un RP avec ma.on filleul.e, mais comme je disais, cela dépendra de mes disponibilités et du niveau d'expérience de ce dernier ! Si c'est quelqu'un qui a déjà RP, à moins que nos perso soit compatible, pas besoin que je surveille en RP, donc autant qu'il aille directement jouer avec des perso intéressants pour le sien !)
  • Assistance à l'intégration en Discord.


Ceci est cependant une liste non-exhaustive, mon domaine de compétences étant assez large depuis le temps et forcément, je ne vais pas appliquer l'intégralité de ses compétences avec tout le monde ! (Quelqu'un qui a besoin d'assistance pour s'intégrer, mais qui a déjà de l'expérience RP ne va pas subir tout ce que j'ai listé et plutôt se concentrer sur l'intégration Discord et la prospection de potentiels partenaires !)

_________________
Sam 6 Nov - 12:15
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t291-calypso-esclave-en-f https://hybrideindustry.forumactif.com/t297-table-des-matieres-l-exil-de-calypso#1117
Messages : 62
Race : Humaine
Âge : 25 ans
Orientation sexuelle : Asexuelle homoromantique
Emploi/loisirs : Dresseuse d'esclaves pour les 3Rs ; fugitive.
Situation financière : Fortunée, pour l'instant ; esclave de Kennedy Moore.
Localisation : Fugitive ; dort dans un hôtel d'Inouak avec son enfant.
Caractère : Douce, tendre, délicate, serviable, à l'écoute, maternelle, aimante, docile, obéissante, sévère, vénale, stoïque, fière, arriviste.
Particularités : Atteinte d'une forme d'albinisme ; yeux sensibles et peau fragile ; accompagnée d'un enfant de quatre ans albinos lui aussi ; porte souvent des vêtements lourds, pour protéger sa peau et cacher son collier.
Je propose également mon aide, ne serait-ce que parce que j'aime l'idée de pouvoir façonner légalement ma petite armée de clones.
Ou de faire-valoir.

Blagues à part, du fait de mes années dans le RP, en jeu comme en administration, je ne connais que trop bien les questions nébuleuses que nous sommes capables de nous poser lorsque nous débutons (par exemple, « qu'est-ce qu'une bonne réponse ? »), ainsi que les réponses plus nébuleuses encore que nous recevons en retour (« une réponse qui contient de la matière pour ton partenaire »). Ces réponses qui n'en sont pas, je sais les déconstruire.
Et mon ego est tel que je pourrais m'écouter les déconstruire des heures durant.

En bref, je peux apporter mon assistance à quiconque s'interroge sur :

  • les complexités administratives des forums RP ;
  • la construction d'un personnage que l'on jouera et avec qui l'on jouera avec plaisir ;
  • la quête et la séduction d'un partenaire compatible ;
  • la rédaction d'une réponse contenant cette si nébuleuse « matière ».

Je promets aussi, contrairement à ce que j'ai sous-entendu plus tôt, que je suis capable de faire preuve de concision et que la compréhension de mes filleuls passera toujours avant mon ego. c:

En termes de disponibilités, en RP, cela va, comme pour la plupart d'entre nous, dépendre des périodes. Selon la période, je peux aussi bien répondre en une heure qu'en un mois. Assister quelqu'un, en revanche, répondre à ses questions, est une autre affaire : que je sois sur le serveur ou non, je répondrai toujours aux questions qui me seront posées en privé dans les plus brefs délais.

_________________


Avatar, signature et prédéfini (c) Kennedy, merci à elle. ♥
Sam 6 Nov - 15:02
Revenir en haut Aller en bas
Isalys Siaranova
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t368-isalys-siaranova-l-o https://hybrideindustry.forumactif.com/t370-les-contrats-d-isalys
Messages : 85
Race : Humaine
Âge : 29 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Emploi/loisirs : Dirigeante d'une milice privée
Situation financière : Aisée, possède Šialenst et Fukuro
Localisation : Eydriade et Inouak pour son travail
Caractère : Déterminée - Manipulatrice - Froide - Directive - Autoritaire - Obstinée - Rusée - Perfectionniste - Droite - Fidèle.
Particularités : Cicatrice sur la cuisse droite, cicatrices sur les bras / avant-bras.
Bonjour,

C'est à mon tour de me proposer comme marraine la bonne fée !
Je propose mon aide et mon soutient pour l'intégration de nos nouveaux membres afin qu'ils se sentent comme un poisson dans l'eau.

Pour ma part, je suis une joueuse de rôle play depuis une vingtaine d'année (Non, je ne suis pas SI vieille), qu'il soit forum, JDR, Table ou sur jeu vidéo... c'est une réelle passion pour moi.

Ce que je peux apporter:

• Une présence régulière et une aide à la communication pour s'intégrer, même pour les plus timides.

• Discussions, interrogations, mener à la réflexion pour la construction de son personnage et prendre plaisir à le jouer.

• Aide sur la réalisation d'un post et apport de "contenu" pour faciliter les échanges. Critiques constructive si désirée pour tenter de s'améliorer / progresser.

• Je m'exerce en tant que staff animation et je peux aussi répondre sur le contenu du forum, règlements, anachronisme et autres points important visant à la compréhension de l'univers.


De mon côté, je suis très souvent disponible. Je passerais même en période de "stage" le soir tous les jours. Niveau Rp, je suis plutôt sur un rythme régulier bien qu'un peu tranquille ces derniers temps. Comme tous j'ai des passes où j'écris beaucoup et d'autres un peu moins.
Mais comme on dit il n'y a pas que le parrain ou la marraine qui compte pour Rp, le but étant de vous ouvrir les portes sur un maximum de joueurs ♥

Des bisous!!!
Dim 7 Nov - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni de Condottiere
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t54-les-masques-de-la-fol
Messages : 50
Race : Humain
Âge : 29 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Emploi/loisirs : Ancien légiste - Actionnaire.
Situation financière : Fortuné, possède Dayana Skye
Localisation : Eydriade
Caractère : “Quand la médecine manque de clarté, il faut surveiller les médecins.”
Particularités : 1m77 et de nombreuses cicatrices anormales pour un noble.
Allez pourquoi pas !
Je signe pour être parrain, pour le meilleur et pour le pire.

Vu que le curriculum vitæ semble avoir été posé par mes homologues au poste, voici humblement le mien :
Plus de dix ans de jeux de rôles divers et variés tant IRL que papier en passant par les forums RP...

Je n'ai pas énormément de disponibilités mais je reste assez réactif sur discord pour toute questions pouvant porter sur :
- Création ou Subtilité d'un personnage
- Débat sur le RP et jeu de rôle
- Intégration d'un personnage dans le contexte politique.
- Questions sur le contexte et aide à se repérer sur le forum.

Je préviens d'avance par soucis de transparence : je suis une saloperie mais qui vous veut du bien.
Lun 8 Nov - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t473-wild-l-hybride-commu
Messages : 14
Race : Hybride gazelle
Âge : 28 ans
Orientation sexuelle : Asexuelle (évolutif)
Emploi/loisirs : Esclave
Situation financière : Pauvre, dépend de Aaron
Localisation : Dans la nature
Caractère : Ingénue - Amnésique - Inaprivoisable - Atrabiliaire - Inexpugnable - Industrieuse - Ascète - Sauvage - Pugnace
Particularités : Hybride de rang inférieur
Bonjour,

Je me propose en filleule !
Je suis une rôliste depuis déjà plusieurs années, ce n'est donc pas tant sur ce point de vu là que je vais avoir besoin de votre aide !

Je suis disponible très souvent et ma requête concerne plus l'intégration, la compréhension de ce monde... Ce genre de choses...

Désolée j'ai fait un message minuscule par rapport à vous. Mais merci tout de même de m'avoir lue !

_________________
Demande de parrainage N1mt
Lun 8 Nov - 18:19
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t291-calypso-esclave-en-f https://hybrideindustry.forumactif.com/t297-table-des-matieres-l-exil-de-calypso#1117
Messages : 62
Race : Humaine
Âge : 25 ans
Orientation sexuelle : Asexuelle homoromantique
Emploi/loisirs : Dresseuse d'esclaves pour les 3Rs ; fugitive.
Situation financière : Fortunée, pour l'instant ; esclave de Kennedy Moore.
Localisation : Fugitive ; dort dans un hôtel d'Inouak avec son enfant.
Caractère : Douce, tendre, délicate, serviable, à l'écoute, maternelle, aimante, docile, obéissante, sévère, vénale, stoïque, fière, arriviste.
Particularités : Atteinte d'une forme d'albinisme ; yeux sensibles et peau fragile ; accompagnée d'un enfant de quatre ans albinos lui aussi ; porte souvent des vêtements lourds, pour protéger sa peau et cacher son collier.
Ce n'est pas la taille qui compte, Wild. c:

Je me propose pour être ta marraine ! Si toutefois il te semble que mon profil soit adapté pour subvenir à tes besoins. c:

_________________


Avatar, signature et prédéfini (c) Kennedy, merci à elle. ♥
Lun 8 Nov - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t473-wild-l-hybride-commu
Messages : 14
Race : Hybride gazelle
Âge : 28 ans
Orientation sexuelle : Asexuelle (évolutif)
Emploi/loisirs : Esclave
Situation financière : Pauvre, dépend de Aaron
Localisation : Dans la nature
Caractère : Ingénue - Amnésique - Inaprivoisable - Atrabiliaire - Inexpugnable - Industrieuse - Ascète - Sauvage - Pugnace
Particularités : Hybride de rang inférieur
J'accepte avec plaisir !

_________________
Demande de parrainage N1mt
Lun 8 Nov - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur votre beau forum 😊
Il y a un peu moins de 10 ans que j'ai arrêté le rp à mon grand regret mais il n'est jamais trop tard et me voici parmi vous aujourd'hui.

Du coup je me propose en filleule pour qui voudra 😁
Je suis de nature très curieuse alors il ne faut pas avoir peur des questions avec moi. Dans un premier temps je dirais que j'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'aider à mieux me repérer dans ce monde qu'est Hybride Industry et si à l'occasion cette personne pouvait m'aider à progresser en rp ce serait un gros bonus. Je peux offrir des services en graphisme si besoin 😉

Du coup j'ai hâte de m'intégrer à votre communauté, on m'en a dit que du bien et j'espère être à la hauteur 🥰
Sam 18 Déc - 3:32
Revenir en haut Aller en bas
Isalys Siaranova
Voir le profil de l'utilisateur https://hybrideindustry.forumactif.com/t368-isalys-siaranova-l-o https://hybrideindustry.forumactif.com/t370-les-contrats-d-isalys
Messages : 85
Race : Humaine
Âge : 29 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Emploi/loisirs : Dirigeante d'une milice privée
Situation financière : Aisée, possède Šialenst et Fukuro
Localisation : Eydriade et Inouak pour son travail
Caractère : Déterminée - Manipulatrice - Froide - Directive - Autoritaire - Obstinée - Rusée - Perfectionniste - Droite - Fidèle.
Particularités : Cicatrice sur la cuisse droite, cicatrices sur les bras / avant-bras.
Coucou,

Je suis disponible pour m'occuper de toi et te choyer, si cela t'en dit et te convient bien évidemment.
Si tu acceptes, je te laisse me Mp pour m'assaillir de ta curiosité ou sur discord si tu préfères ♥

Voilà, bienvenue parmi nous en tout cas!

_________________
Demande de parrainage Da6m
Sam 18 Déc - 16:14
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ouiiiiiiiiiii I love you
Je ne suis pas trop du genre à traîner sur discord mais pour toi je veux bien faire une exception 🥰
Merci beaucoup en tous cas, j'ai hâte que ma fiche soit validée pour attaquer le rp 😁
Dim 19 Déc - 0:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
copyright & crédits
Index, profil utilisateur et fiche pub réalisés par Epsilon.
Liste des membres, liste des sujets et sujets réalisés par Skeamp.
Messagerie privée réalisée par Awful.
Connexion rapide réalisée par Nihil Scar Winspeare.
Fiches d'informations et présentation réalisées par Halloween.
Widget météo réalisé par Météocity
Codage de changement d'utilisateur réalisé par ForumActif
Graphisme et réorganisation du forum par Kya-chan
marques pages récents
les chapitres ouverts
Kimia recherche un.e maître.sse.

Jeanne Dieu-le-veut recherche un esclave.

Pâris Leukos recherche une esclave hybride.

Moyra recherche un.e maître.sse.

COPYRIGHT : Tous droits réservés. Si tu voles le personnage d'un joueur ou que tu nous piques notre concept, on vient chez toi et on mange ton chat. ♥