Hybride Industry
Code Vestimentaire



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Administration :: Bureau d'informations :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Code Vestimentaire

Proconsul
Proconsul
https://hybrideindustry.forumactif.com/t10-modele-fiche-presenta https://hybrideindustry.forumactif.com/t97-exemple-de-journal-de-bord
Proconsul
Admin
Messages : 367
Race : Humain tout puissant
Âge : Inconnu
Orientation sexuelle : Assexuel
Emploi/loisirs : Maître absolu
Situation financière : Riche
Localisation : Dans son laboratoire
Caractère : Créatrice et Dominatrice
Code Vestimentaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:32
Les codes vestimentaires
Nouveau monde, nouveau code, nouvelle mode.


Ah la mode, chose merveilleuse qui permet de différencier les pauvres des riches, les apprêtés et ceux qui n’en prêtent pas attention.

La mode



Tout d’abord, il faut savoir que les riches, nos nobles sortiront leurs plus belles robes, leurs plus beaux vestons, le pur style de l'ère victorienne. Eh oui, messieurs-dames, il a été décidé que les grandes robes, corset et les petits gilets prêt du corps étaient ce qu’il y avait de plus beau ! Ces habits se trouvent à Eydriade. 

En ce qui concerne les habitants de Inouak, considérés comme pauvre… Ce sont les habits type de l’inventeur, c’est-à-dire du Steampunk et de manière plus général, des ouvriers de cette même ère victorienne. Ce sont des vêtements confortables, permettant des gestes amples en plus de protéger des potentielles projections. 

Attention : Je sais bien que le forum ne permet pas un grand choix d’avatar au vu du style demandé. Sachez que même si votre personnage montre des vêtements actuels, vous pouvez tout de même le garder, il faudra simplement bien penser à adapter la partie où vous décrirez ses vêtements/son style dans la catégorie physique et à bien prendre en compte la mode victorienne, dans vos RPs.

De plus, ce monde est totalement inventé, il y a eu de la pollution, de la radioactivité, les physiques atypiques sont donc autorisés au naturel à la limite du raisonnable. Une couleur de cheveux, d’yeux ne posera pas trop de soucis… Par contre une peau bleue n’est pas possible par exemple… Il y a tout de même des limites aux changements ! Sauf pour certains hybrides, si leur hybridation arrive à le justifier.


Quelques modèles



Pour vous aider sur la tenue que pourrait porter votre personnage, je ne saurais que trop vous conseiller d'utiliser google. Voici quelques images pour mieux situer le style que devra avoir votre perso.
(robe steampunk pour la première et victorienne pour la deuxieme)

La mode des femmes d'Eydriade:
 

Les tenues des femmes d'Inouak:

La mode des hommes d'Eydriade:


Les tenues des hommes d'Inouak:



Les canons de la beauté



Il n'est pas rare, sur les divers forums où nous allons, que nous nous imprégnons des propres canons de la beauté de notre époque, pour incarner nos personnages. Cependant, dans notre univers Steampunk empruntant les codes de l'ère victorienne, cela serait un anachronisme.

En effet, nous jouons souvent de belles grandes femmes très musclées au ventre plat, mais il n'en est rien. A l'ère victorienne, les canons de la beauté louaient la "fragilité" du sexe faible, mais également sa capacité à donner la vie. Pour plaire et être considérée comme "belle" aux yeux de la société, une femme se devait d'avoir une apparence délicate, modeste, gracieuse et élégante.
Et sur un point de vue plus physique, on recherchait surtout des silhouettes en sablier, avec des poitrines opulentes, des tailles très menues et des hanches larges. D'où la sur-utilisation des corsets, afin de remonter les seins et réduire la taille à son maximum, ainsi que le cumul des jupons sur une crinoline, pour accentuer la largeur des hanches.

NEW Pour ce qui est des hommes aussi, quelques critères sont à respecter, notamment pour la noblesse. En effet, la musculature ne fait son charme, qu'auprès de la plèbe d'Inouak. Être musclé signifie être fort et donc de bien travailler pour avoir une sécurité financière et protéger les siens dans cette ville malfamée.
Être musclé n'est donc qu'un gage d'attirance que pour la caste ouvrière, la noblesse et l'aristocratie vouant, elles, un culte aux corps fins ou gros, symboles que l'homme n'a pas besoin de travailler, les autres le faisant pour lui, grâce à son argent. Tout au plus, peuvent charmer la musculature fine d'un cavalier, d'un joueur d'escrime ou de musique, mais les seuls muscles intéressants dans la noblesse, sont ceux des gradés de l'armée.

Certes, peut-être que les personnages que vous jouerez seront attirés par des femmes et des hommes suivant nos canons de la beauté actuels (après tout, nos perso sont influencés par nos propres goûts). Mais pensez bien qu'il s'agit d'exception et que la majorité de la société, reste attirée par cette incarnation de la femme et de l'homme. (Nous n'avons donc aucuns soucis avec les joueurs ayant des personnages ayant nos goûts modernes, mais vous comprendrez que tous les PNJs que vous croiserez, ne vous trouveront pas sublimes, si vous avec des abdos !)


Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybride Industry :: Administration :: Bureau d'informations :: Annexes-
Top 20 du jour | Top 20 du forum | Sujets actifs du jour | Supprimer les cookies | Voir les messages non lus | Marquer tous les forums comme lus
Nos partenaires
Les recherches
Joya recherche des RPs.

Dholovirah recherche un.e maître.sse.
Le concept et l'entiereté du forum appartiennent à Vicky.
L'index du forum a été créé par E P S I L O N.
Tous les templates internes du forum proviennent de CCCrush..
Les fiches utilisées appartiennent à Halloween et la messagerie à Awful.
Les codages ont été assemblés et personnalisés par Kennedy Moore.

Crédits additionnels