Orientation sexuelle : Hétérosexuel libéré
Situation financière : Néant
Métier : Second de la Rébellion hybride, bras droit de Vicky
Rôle au sein de la société : Rebelle
Hybridation : Dragon d'eau chinois, chevreuil d'Asie
Pouvoir : Métamorphose physique humaine : Tant qu'il est conscient et concentré, Calyes peut effacer ses caractéristiques hybrides et les rendre invisibles. Ne modifie pas l'ADN, un test sanguin peut le confondre.
Feat : Ookurikara, de Touken Ranbu.
Comment avez-vous connu le forum ? Partenariat.
Votre âge ? 35 ans.
Allez, vous avez bien un pseudo ? Call me Guillotine.
Un petit quelque chose à rajouter ? Un peu de piment d'Espelette. J'aime le piment d'Espelette.
Physique
Calyes est un hybride relativement grand, atteignant 178cm. Svelte, il est aussi très sportif et athlétique et grimpe à 74kg sur la balance, le mettant loin des standards de beauté de la classe dirigeante. En raison d'un métabolisme particulièrement rapide, il est obligé de manger et de s'entraîner continuellement, forgeant son physique à la fois très sec et nerveux. S'il se négligeait ou était forcé de jeûner, son corps passerait rapidement en mode survie et commencerait à cannibaliser sa masse musculaire à défaut de pouvoir stocker beaucoup de graisses. Quand cela s'avère nécessaire pour passer inaperçu et coller aux clichés nobles, il peut s'imposer volontairement ce genre d'épisode éprouvant.
On le qualifie volontiers de brun ténébreux, ou de tête à caillasse si on est un noble, avec ses cheveux châtain foncés en pagaille lui tombant en mèches sur le visage et autour de la tête. Ce visage, justement, il l'a fin, anguleux, un peu boudeur, très expressif, avec un nez droit et de grands yeux bridés. Très actif et souvent dehors, il a le teint halé et se promène souvent avec peu de couches de vêtements sur lui lorsqu'il rentre d'entraînement ou d'une opération.
En règle générale, Calyes s'habille avec ce qu'il trouve et favorise la praticité au style, comme tout bon pécore d'Inouak, mais il tente de concilier les deux pour susciter un minimum de respect et de discipline. Il a rassemblé des vêtements s'accordant facilement, noirs et blancs souvent, avec un goût pour les pantalons légers près du corps ou, au contraire, les épaisses cuissardes ouvrières à la fois souples et solides, les chausses militaires et des dessous légers et simples comme des marcels ou des chemises. Parmi les effets signant son style, il porte un petit pendentif de dragon en or qu'on lui a offert, et une veste d'uniforme militaire, prise sur un officier ennemi et portée de manière très informelle, avec une doublure rouge et des boutons et bordures dorés, qui soulignent son rang au sein de la Rébellion, comme une marque de prestige, un témoignage de ses services à la cause. Il porte aussi une paire de gants en cuir lorsque vient le temps de se battre. Mais aussi, il s'adapte selon la mission et le moment, et il pourra adapter un style différent pour infiltrer une ville.
Il faut évidemment souligner les conséquences physiques de sa double hybridation. Bien qu'il donne l'impression d'être croisé avec un dragon de la mythologie chinoise, chose sur laquelle il joue et qui l'a conduit à s'en faire tatouer un sur le bras, le pectoral et l'omoplate gauches, il est, en vérité, un hybride de dragon d'eau chinois et de chevreuil d'Asie. Du premier, il possède la queue, qui s'étend au-delà du bout de sa colonne, celle-ci étant par ailleurs couverte d'écailles lui remontant jusque dans la nuque et à la base du cuir chevelu. Ses vertèbres sont aussi pointues et saillent légèrement dans son dos à la manière de la crête dorsale du dragon d'eau. Du second, il a simplement écopé des bois, plutôt modestes par ailleurs, pour son soulagement. Il a une dernière mutation particulière : des iris dorés particulièrement intenses qui ne lui apportent, ceci dit, ni avantage ni désavantage.
Etant capable de faire disparaître ses attributs hybrides et n'étant pas né avec, Calyes se sert de son don assez souvent, et pas juste pour passer inaperçu. Il aime ne pas être dérangé par sa queue ou ses bois pour certaines circonstances et, mine de rien, il songe parfois à sa vie si celle-ci avait été différente.
Mental
Selon qui on est et la manière dont on interagit avec lui, Calyes peut présenter deux faces assez différentes, mais pourtant complémentaires. C'est un individu complexe et nuancé créé par un passé difficile et par la culpabilité.
Pour beaucoup, il mérite largement sa place de bras droit et possède une aura héroïque. C'est un combattant subtil et mortel, un homme courageux et volontaire qui va au devant du danger et porte la Lutte par sa volonté. Oui, c'est un justicier, ce qui veut dire qu'il applique un code de lois morales et personnelles à sa façon, mais c'est aussi quelqu'un de bienveillant et de mesuré dans ses choix et ses décisions, une personne altruiste capable de se priver pour les autres, de mettre la cause et les objectifs du groupe en premier. C'est le genre de personne qui renoncera à poursuivre un ennemi mortel si un innocent est en danger. En quelque sorte, il a tout d'une icône de propagande.
Pour d'autres, son profil est beaucoup plus mitigé, voire même négatif. Sa méfiance fait reflet à celle de Vicky. Il sonde et jauge les gens quand il les rencontre, se fait vite une première impression et s'y tient, mettant généralement longtemps avant de voir la personne pour ce qu'elle est, avec ses nuances et ses bagages. Cela tient aussi à un caractère très affirmé. En plus de tenir ses opinions en haute estime, ce qui le rend buté et retord, prompt à défendre des positions de mauvaise foi pour ne pas perdre la face et devoir reconnaître ses fautes, c'est un caractériel, grognon, ronchon, relativement sanguin, qui montera d'autant plus vite dans les tours que le sujet et/ou la personne lui tien·nen·t à cœur.
Au-delà de son côté difficile, son opinion des autres, si elle est injustifiée, peut nuire de deux manières : il peut très bien se tenir à distance d'un allié potentiel, comme faire confiance à un ennemi dupliciteux. Par ailleurs, son altruisme peut le mettre en danger ou desservir la cause, quand il prend des risques ou refuse de mener certaines actions dangereuses. On pourrait dire qu'au moins, il ne deviendra pas un terroriste, mais la Rébellion nécessite parfois des actes radicaux qu'il n'est pas prêt à mener.
De manière générale, on peut dire aussi qu'il tend à s'oublier. Calyes se perd dans son service à la Rébellion et aux autres, dans son attachement dissolu et inconstant à ses proches. Que ce soit avec Vicky ou avec Sorya, les choses restent ambiguës parce qu'il ne sait pas se décider et fixer un cap. Pour autant, il est un homme correct et un bon ami et, après toutes ces années à se connaître et à se côtoyer, il accorde une confiance totale aux deux, et sait respecter leurs jardins privés, même quand il a des doutes sur certaines choses. Il suit le plan sans vraiment penser à demain ou à une éventuelle victoire. Son quotidien est la Lutte, et l'amour que peut lui porter le destin. Pour le reste, il serait perdu. C'est un soldat qui n'a jamais rien connu d'autre. Que ferait-il de la paix et de plans de vie ?
Histoire
Calyes est le dernier enfant d'une famille particulièrement pauvre d'Inouak. Il n'était pas désiré, mais ses parents étaient de bonnes gens : ils l'ont gardé et ne lui ont jamais reproché le coût supplémentaire qu'il représentait sur le budget familial. Il a grandi en manquant de beaucoup de choses, mais jamais d'amour ou de nourriture, ses parents se sacrifiant volontiers pour leurs enfants. Quand il avait dix ans, cependant, son grand frère lui a lancé la vérité sur son arrivée non désirée à la figure lors d'une dispute, et, ses parents ne sachant pas mentir, il a compris que c'était vrai, et remit sa présence en perspective avec le niveau de précarité de sa famille plus largement.
Il se sentait très coupable de la situation. Il n'avait que 11 ans lorsqu'il se vendit à la science, ou plutôt à la créativité démente du Proconsul. Une vie rapportait beaucoup d'argent, en particulier à l'échelle d'une famille pauvre et, si ses parents étaient tristes et ont tenté de le dissuader, ils n'ont pas insisté très longtemps. Il ne leur laissa pas le choix, et ils avaient beaucoup souffert. Il devint donc un rat de laboratoire et, avant longtemps, la métaphore animalière devint plus ironique qu'une simple figure de style.
Après avoir été croisé avec un dragon d'eau et un chevreuil, les résultats furent jugés satisfaisants et son état physique globalement prometteur. Il fut ainsi envoyé en formation militaire, intégrant une école combinant l'éducation commune à beaucoup d'activités sportives et martiales. Avant longtemps, Eydriade en fit un chasseur, lâché par les patrouilles sur les Rebelles tentant de fuir les autorités. Il était très bon à son travail et se fit une sinistre réputation.
Il avait 13 ans quand le sort le mit sur le chemin de Vicky. Après une longue traque, il était parvenu à rattraper la renarde en fuite et s'était âprement battu avec elle. Épuisée, il aurait peut-être pu la battre s'il n'avait pas été torturé par ses actions et le conflit moral occupant perpétuellement son esprit, le soumettant à un stress intenable pour un jeune adolescent. A force d'essayer de le raisonner, Vicky réussit à l'atteindre et leur combat finit de la manière la plus inattendue qui soit : dans une décision qui scella le cours de l'Histoire des îles, le Chasseur laissa fuir la Précieuse. Plus encore, il fuit avec elle, désertant les autorités pour poser avec elle les fondations de la Rébellion hybride.
Calyes mit dès lors ses capacités au service du sauvetage des Hybrides et de la lutte contre le Proconsul et ses agents. Il commença comme chasseur et sentinelle avant d'oser infiltrer les communautés humaines, cachant ses attributs pour passer inaperçu, se mêlant dans la foule pour collecter des ressources, contacter des alliés et sortir des Hybrides en secret. Parfois, il associait ses talents, menant des raids soudains et rapides depuis l'intérieur des villes avant de disparaître. A 17 ans, il secourut la petite Sorya lors d'un de ces fameux raids, et elle devint sa protégée, sa sœur de cœur et, avec le temps, sa relation la plus délicate et complexe.
A ce stade, les choses commencèrent à se préciser pour la Rébellion et son organisation se dessina. A 18 ans, il devint officiellement le bras droit de Vicky et un des leaders de la cause. Dans les années suivantes, leur organisation se fit des alliés, comme Axel Livester, qui trafique beaucoup de matériel vers la Rébellion, mais aussi des ennemis, comme la sinistre Judy Clayton et sa chienne de chasse, Charity Gale, miroir du Rebelle, image de ce qu'il aurait pu devenir, adversaire mortelle qu'il espère pouvoir atteindre en utilisant Velyana, l'esclave de Judy qu'il espère sincèrement pouvoir retourner. Et, même si son point de vue sur les Humains diverge de celui de Vicky, ils trouvent un milieu ensemble et suivent les mêmes objectifs. Leur collaboration fonctionne, tout simplement.
Aujourd'hui, Calyes a dépassé la trentaine et est entré dans une routine ponctuée de raids et de décisions difficiles. Il n'a pas de plans pour son avenir, seulement la cause de la Rébellion à l'esprit. Il s'est largement perdu dans la Lutte et ses relations en disent long : il ne sait pas comment se positionner vis-à-vis de ses collaboratrices, avec lesquelles il entretient une position ambigüe, et son comportement dur et contrariant dissimule un inconfort sous-jacent vis-à-vis de son avenir et de sa propre identité. Les choses changeront-elles en bien, ou finira-t-il par se perdre pour de bon ? Surtout, les forces du Proconsul lui laisseront-elles le temps de trouver une réponse à cette question ?