Monde
Comprendre ce qui vous entoure
L’Azalée est pour le moment inexplorée, d’où cette carte quelque peu voilée.
- Azalée:
Le QG se situe dans les îles, rendant sa localisation impossible sans l’aide d’un guide. Une rumeur circule comme quoi chaque humain pensant avoir une piste termina disparu ou mort, alors… Je vous conseille de ne pas trop vous y frotter.
Nous avons ensuite Eydriade, cette portion de l’île est plus petite, plus dense, mais aussi plus luxueuse et active. On y trouve les gens les plus fortunés et les quartiers du Proconsul. Régulièrement, des bals sont organisés où les gens s’amusent à étaler leur richesse ou leur culture… Quand d’autres préfèrent parler pouvoir et politique.
La ville est bordée de rivières, de montagnes, de lac, de plage et donc en conséquent, d’eau.
Enfin, nous avons Inouak, la ville des plus pauvres, celle où l’on pense que les machines sont plus intéressantes que les livres, que les savants calculs sont bien plus parlants que les poèmes et les esquisses plus importantes que les chiffons. Travailleurs pour la plupart, ils vivent tout de même dans la misère, subissant le régime politique qui se focalise notamment sur le bien-être des habitants de la classe haute.
Il est assez aisé de relier Inouak et Eydriade par la voie ferroviaire qui est le moyen de transport majoritaire, mais il est également possible de passer d'une ville à l'autre par dirigeables, zeppelins, calèches/chevaux (les plus utilisés), voire quelques extrêmement rares, voitures (bien que ces dernières soient très mal vues, car vestiges d'une époque ayant précipité la destruction du monde par le brouillard rouge. Puis ça fait du bruit, ça pue et dérange les honnêtes gens pendant leur tea time). Cependant, tout a un coût et une bonne partie des habitants d'Inouak n'ont pas forcément le luxe de se payer un voyage jusqu'à Eydriade. (Sauf si ces derniers viennent à pied, ce qui leur prendra trois jours de marche. Ou un jour à cheval.)
Sachez que chaque découverte pourra vous offrir un avantage certain… Alors à vous de savoir si vous préférez être explorateur, profiteur, inventeur ou encore… Spectateur fourbe.
Messieurs-dames, bon voyage.